Communiqués, presse - Communiqués LDH36

Maternité Le Blanc  

Le droit à la santé est un droit fondamental, le droit de naître et de vivre sur son territoire l’est tout autant.
Sous couvert de sécurité, le ministère de la Santé, l’ARS et le conseil de surveillance de l’hôpital de Châteauroux préfèrent jeter sur les routes, par tous les temps, des femmes prêtes à accoucher et leurs familles !
Pour des raisons difficiles cerner, la ministre de la Santé, se cachant derrière une administration désincarnée, préfère injurier le territoire et insulter le personnel de santé de la maternité du Blanc plutôt que de recevoir les élus locaux.
Pour de sombres questions d’économie et d’efficacité l’Etat abandonne des pans entiers de notre territoire et ne laisse au monde rural que sa colère pour résister et exister.
La section de Châteauroux et de l’Indre de la LIGUE DES DROITS DE L’HOMME s’associe pleinement au combat des habitants de la Brenne et de ses alentours, elle est totalement solidaire de la lutte des élus pour que vive cette maternité symbole de jeunesse et donc d’avenir.
Elle s’insurge contre le vote négatif du conseil de surveillance de l’hôpital de Châteauroux et demande la suspension de cette décision pour qu’a minima toutes les solutions alternatives à cette fermeture soient étudiées de manière objective et indépendante.
Mark BOTTEMINE
Président de la LDH 36

 

Publié le 23/10/2018 12:46   |